L'Italie, un marché de croissance : Progroup prévoit une nouvelle usine à Cessalto

Cessalto, le 21/09/2022 – Le fabricant allemand de papiers pour ondulés et de plaques de carton ondulé est en pleine expansion en Italie. Après le site de Drizzona, une nouvelle usine de plaques de carton ondulé verra le jour à Cessalto – juste à côté du producteur d'emballages Ondulkart.

Progroup va investir plus de 90 millions d'euros dans l'usine et créera près de 65 nouveaux postes de travail. Visualisation : Bergmeister

« L'Italie est le marché de plaques de carton ondulé le plus grand d'Europe, elle nous offre donc des perspectives prometteuses », explique Maximilian Heindl, le vice-président du directoire de Progroup. « Dans le cadre de notre stratégie de croissance, la prochaine étape est donc logiquement d'y prendre plus solidement pied. » L'entreprise familiale allemande investira plus de 90 millions d'euros dans cette usine et créera près de 65 nouveaux postes de travail. L'usine sera érigée dans la zone industrielle de la commune de Cessalto. Dans la seconde phase des travaux, un bâtiment adjacent sera érigé pour le parc d'emballages.

Objectif de croissance ambitieux
La construction de l'usine commencera au printemps 2023, à condition que les autorisations restantes soient émises dans les délais. Les premières plaques de carton ondulé sortiront des lignes de production vers la fin de l'année 2024. Il s'agit de la construction de la 16ème usine de plaques de carton ondulé de Progroup et de la deuxième en Italie. Le projet initialement prévu à Vimercate est actuellement mis en suspens.

Trois autres grandes usines seront mises en service en Pologne, en Allemagne et en France jusqu'en 2024, ce qui fera davantage progresser la croissance de Progroup dans ces différents marchés.

Basée à Landau, en Rhénanie-Palatinat, Progroup AG est un fabricant de carton ondulé et de plaques de carton ondulé leader en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, l'entreprise poursuit une stratégie de croissance rigoureuse en se basant sur l'avancée technologique et l'utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l'environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d'Europe. Elle compte actuellement trois papeteries, onze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale de cogénération. Avec 1 554 collaborateurs, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'euros en 2021.

Dana Walter, service communication
E-mail : dana.walter@progroup.ag