Progroup accueille de nouveaux étudiants et apprentis – même la promotion de cette année reste fidèle à l'entreprise

Landau, le 15 septembre 2021 – Cette année, douze apprentis et un étudiant en alternance ont commencé leur formation chez Progroup, en Allemagne. Dans le cadre de la semaine d'inauguration qui a été organisée sur le site de Landau in der Pfalz, ils ont eu l'occasion d'apprendre à mieux connaître leur nouvel employeur.
Au total, Progroup forme actuellement 45 apprentis et quatre étudiants à des professions commerciales et industrielles en Allemagne. Pour l'entreprise, il est très important de leur proposer une perspective de long terme, même après leur formation.

Avec Ralf Schmidt (responsable du développement du personnel, à gauche), les membres de la direction opérationnelle Marc Weilguni, Peter Fritsche, Stefan Beck et Alexander Göttel (de gauche à droite) ont accueilli les nouveaux apprentis et étudiants en alternance de Progroup.

Les apprentis et les étudiants en alternance de Progroup jouissent d'un emploi sûr, avec de fortes chances d'être embauchés et des fonctions renforçant leurs qualités personnelles. Ils commencent leur carrière dans l'entreprise de manière traditionnelle, avec une semaine d'accueil informative. Cela leur permet d'obtenir une première impression de leur nouvel environnement de travail, mais aussi de mieux faire connaissance au travers de différentes activités. Cette année, par exemple, un programme de « team-building » était organisé dans le cadre d'activités d'escalade.

Les membres de la direction opérationnelle ont accueilli les nouveaux collègues, également au nom du directoire.

Perspectives de long terme : une relève qualifiée pour un avenir sûr
En entreprise familiale, Progroup garde un œil sur les prochaines générations. Pour elle, il est important d'offrir aux jeunes la meilleure formation possible afin de leur proposer des perspectives attrayantes, et donc un avenir durable au sein de l'entreprise.

« Progroup offre une formation de haute qualité dans un secteur solide. Il est important pour nous que nos apprentis et étudiants obtiennent un aperçu détaillé de notre quotidien professionnel, s'investissent activement au sein de l'équipe et assument des responsabilités assez tôt. Leurs talents et idées sont ainsi pris en considération dès le début », explique Maximilian Heindl, le vice-président du directoire de Progroup. L'entreprise souhaite rester un moteur de l'innovation et continuer de façonner le marché par des approches modernes.

Un employeur prometteur et responsable
Comme entreprise croissant de manière rapide, Progroup connaît parfaitement bien la concurrence qui se joue autour de la main-d'œuvre qualifiée, voire autour des jeunes talents sur le marché du travail. Entre 2015 et 2025, plus de 500 nouveaux postes doivent être créés dans toute l'entreprise. C'est pourquoi, il est important pour Progroup de créer les conditions pour convaincre la relève de rester dans l'entreprise après la formation.

« Nous proposons des postes ultramodernes, des usines haute performance, un environnement de travail agréable et une culture d'entreprise attrayante dans laquelle les notions de coopération, d'esprit d'équipe et de confiance sont appliquées de manière active », souligne Heindl. « Nous nous réjouissons de voir que ces efforts sont récompensés chaque année par un taux d'embauche de personnel hautement qualifié très élevé. »

La majeure partie de la promotion 2021, qui était constituée de neuf personnes, restera dans l'entreprise.

Basé à Landau, en Rhénanie-Palatinat, Progroup AG est l’un des fabricants de plaques pour carton ondulé leaders en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, le développement de l’entreprise se base sur l’avance technologique et l’utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l’environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d’Europe. Il compte actuellement trois papeteries, onze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale CDD. Avec 1455 collaborateurs, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 881 millions d'euros en 2020.

Martin Wilhelm, cadre dirigeant chargé de la communication de l'entreprise
E-mail : martin.wilhelm@progroup.ag
Numéro de portable : 0173-3680649