Le changement de génération a lieu comme prévu : Maximilian Heindl nommé vice-président du directoire

Landau, le 1er juillet 2021 – Maximilian Heindl, le fils du fondateur et PDG de Progroup Jürgen Heindl, sera nommé vice-président du directoire au 1er juillet 2021 et exercera alors d'autres responsabilités à la tête de l'entreprise. Progroup fait ainsi un autre pas en avant dans le changement de génération qu'elle a jusque-là dûment planifié. Au tournant de 2022/2023, Jürgen Heindl cèdera définitivement son poste de PDG de Progroup AG pour exercer exclusivement au sein du Conseil d'administration.

Maximilian Heindl (à gauche) deviendra le vice-président du directoire de Progroup au 1er juillet 2021. Une autre étape est ainsi franchie pour le transfert, dûment planifié, entre le fondateur Jürgen Heindl et son fils et successeur.

Progroup reste un partenaire fort pour ses collaborateurs et ses clients.

« Nous avons posé les bons jalons très tôt afin de développer l'entreprise Progroup à long terme et avec succès. Nous souhaitons, encore à l'avenir, avoir un effet durable sur le marché grâce à notre modèle commercial, et grandir sur un pied d'égalité avec nos clients et partenaires. Nos liens intergénérationnels étroits assurent la continuité et la fiabilité d'un partenariat fort avec Progroup », explique le PDG Jürgen Heindl. L'assurance de la pérennité de son expérience et de son savoir commercial fait partie de la stratégie de succession de Progroup.

Notre succès continue

« Ce qui nous lie en tant que famille, ce sont des valeurs communes et des positions très similaires sur beaucoup de points. Pour moi, c'est ce qui permettra de perpétuer et de développer les succès vers lesquels mon père a mené Progroup », indique Maximilian Heindl. Lui aussi, il garde un œil sur l'avenir et sur la stratégie de croissance durable de l'entreprise.

À Stryków, en Pologne, le douzième site de production de plaques de carton ondulé de l'entreprise, et donc la troisième de Pologne, est en train de voir le jour. Par ailleurs, d'autres projets de croissance en Allemagne, en Italie et en France, sont en phase finale d'autorisation et de planification. « L'Europe centrale constitue le centre régional de nos activités. Depuis ce point, nous pouvons servir nos clients de manière optimale », précise le nouveau vice-président du directoire Maximilian Heindl.

« Parallèlement à la préparation d'une autre croissance, nous allons également moderniser les sites déjà existants sur le plan technologique et connecter tous les processus. Le thème du développement durable est un autre point essentiel – zéro déchet, zéro émission, des circuits matériels fermés : ce sont les objectifs clairs que nous nous fixons », indique Maximilian Heindl.

Maximilian Heindl a intégré l'entreprise en 2016 en qualité de Head of Production and Technology Paper. En août 2017, il a été désigné membre suppléant du directoire. Depuis 2019, il travaille activement à faire avancer le développement – et donc l'organisation, la numérisation et les valeurs – de l'entreprise en sa qualité de directeur du développement. Avant de rejoindre Progroup, il a acquis une expérience dans un secteur similaire, chez Voith Paper GmbH & Co. KG à Heidenheim. Maximilian Heindl, ingénieur commercial, a fait de brillantes études à la Faculté de Sciences Économiques de l'Institut de Technologie de Karlsruhe (Karlsruher Institut für Technologie, abrégé KIT).

Basé à Landau, en Rhénanie-Palatinat, Progroup AG est l’un des fabricants de plaques pour carton ondulé leaders en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, le développement de l’entreprise se base sur l’avance technologique et l’utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l’environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d’Europe. Il compte actuellement trois papeteries, onze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale CDD. Avec 1455 collaborateurs, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 881 millions d'euros en 2020.

Martin Wilhelm, cadre dirigeant chargé de la communication de l'entreprise
E-mail : martin.wilhelm*Den Text zwischen den * loeschen, dies ist ein Spamschutz*@progroup.ag
Numéro de portable : 0173-3680649