Fête familiale pour les voisins et les collaborateurs : Plus de 1500 invités aux Journées Portes Ouvertes organisées sur le plus grand site de production de carton ondulé au monde

Stryków, le 3 septembre 2023. Plus de 1500 invités étaient présents le 2 septembre 2023, sur l'invitation de Progroup et de Gatner Packaging, afin de participer aux Journées Portes Ouvertes organisées dans le parc d'emballage ultramoderne de Stryków. Les deux entreprises familiales ont assuré une superbe ambiance, avec des jeux, des amusements et des spécialités culinaires, et ont notamment offert la possibilité d'entrer dans les coulisses de la production d'emballages et de carton ondulé.

Environ 1 500 invités étaient présents le 2 septembre 2023, sur l'invitation de Progroup et de Gatner-Packaging, afin de participer aux Journées Portes Ouvertes organisées dans le parc d'emballage ultramoderne de Stryków. © Progroup / Studio Portretu
Environ 1 500 invités étaient présents le 2 septembre 2023, sur l'invitation de Progroup et de Gatner Packaging, afin de participer aux Journées Portes Ouvertes organisées dans le parc d'emballage ultramoderne de Stryków. © Progroup / Studio Portretu

Comment produit-on du carton ondulé et comment fabrique-t-on des emballages à partir de cette matière ? Beaucoup de personnes se sont intéressées à la question lors de la visite de l'usine ; elles ont pu directement échanger avec les collaborateurs de Progroup et de Gatner-Packaging. Elles ont profité de cette occasion rare pour voir en première ligne les productions ultramodernes des deux entreprises familiales.

« Nous sommes ravis et fiers de constater que près de 1500 voisins, collaborateurs et leurs familles ont répondu à notre invitation pour passer la journée avec nous. C'était une journée magnifique à laquelle nous souhaitons donner suite, dans un échange étroit et personnel », explique Maximilian Heindl, président du directoire de Progroup, qui a, lui aussi, visiblement bien profité de cette journée avec toute sa famille.

Un programme pour toute la famille
Le programme a été co-établi par des associations et des partenaires régionaux et locaux : on pouvait tester des vélos d'appartement ou des rouleaux auprès du club de cyclisme LUKS Stryków. Avec les footballers de Zjednoczeni Stryków, on pouvait s'entraîner à des tirs précis dans des mini-buts. Au stand des pompiers, les fans de technique en ont eu pour leur compte avec le véhicule d'extinction. Les TK Basket Stryków ont invité à faire des paniers. Les plus jeunes ont pu se défouler sur le grand château gonflable ou se sont transformés en créatures fantastiques ou en méchants pirates lors d'une séance de maquillage. Enfin, le théâtre pour enfants, une grande aire de détente et de la musique en direct, jouée par Sugar Free, avec Zuza Pycia, ont fait de cette journée une journée inoubliable.

Basée à Landau, en Allemagne, Progroup AG est un fabricant de carton ondulé et de plaques de carton ondulé leader en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, l’entreprise poursuit une stratégie de croissance rigoureuse en se basant sur l’avancée technologique et l’utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l’environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d’Europe. Le groupe compte actuellement trois papeteries, douze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale Waste-to-Energy. La deuxième centrale verra bientôt le jour à Sandersdorf-Brehna, près de Leipzig. Avec ses 1 700 collaborateurs, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros en 2022.

Dana Walter, service communication
E-mail : dana.walter@progroup.ag