Des partenaires forts : Progroup soutient le développement des talents au sein du club de cyclisme LUKS Dwójka Stryków

Stryków, le 30/11/2022 – Progroup fait un don de 1 000 euros au profit du développement des talents du club de cyclisme LUKS Dwójka Stryków. Les directeurs d'exploitation de l'usine de plaques de carton ondulé PW07 de Progroup à Stryków ont remis le chèque symbolique au président du club Marek Walczewski.

Le talent exceptionnel Michał Strzelecki (au centre) avec les directeurs d'exploitation de PW07, Mariusz Czaplinski (à gauche) et Krzysztof Kosiorek.

Présent dans l'usine de carton ondulé de Progroup, le président du club de cyclisme était accompagné du talent d'exception Michał Strzelecki. Cet adolescent de 16 ans a notamment remporté la médaille de bronze pour l'équipe nationale polonaise lors du European Youth Olympics Festival, qui s'est tenu cette année à Banská Bystrica, en Slovénie.

« Nos liens avec le club LUKS Dwójki Stryków datent de plusieurs années et sont l'exemple parfait d'un partenariat réussi. Nous sommes impressionnés face aux performances sportives que Michał réalise par son talent, mais aussi grâce aux subventions du club. Nous sommes ravis d'y contribuer activement dans le cadre de notre coopération », explique Krzysztof Kosiorek, le directeur d'exploitation de PW07.

Le président du club Walczewski apprécie l'étroite coopération : « Nous sommes très reconnaissants pour l'engagement durable de Progroup. Grâce au don de l'entreprise, nous pourrons progresser dans l'acquisition et la promotion de jeunes talents. » Concrètement, le club de cyclisme investira dans de nouveaux équipements sportifs et une nouvelle voiture à l’effigie du club.

Avec ses sites implantés dans six pays en Europe centrale, Progroup fait partie intégrante de nombreuses communes. En bon voisin, l'entreprise familiale prend part à la vie publique et s'engage notamment par des coopérations de longue durée avec des associations locales et régionales.

Dernièrement, le douzième site de production de plaques de carton ondulé de l'entreprise a vu le jour à Stryków, à côté de PW07. Avec une capacité productive de 825 millions de mètres carrés par an, Stryków deviendra l’un des plus grands sites de production de carton ondulé au monde.

Basée à Landau, en Allemagne, Progroup AG est un fabricant de carton ondulé et de plaques de carton ondulé leader en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, l'entreprise poursuit une stratégie de croissance rigoureuse en se basant sur l'avancée technologique et l'utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l'environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d'Europe. Le groupe compte actuellement trois papeteries, douze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale CDD. Avec 1 554 collaborateurs, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'euros en 2021.

Dana Walter, service communication
E-mail : dana.walter@progroup.ag