[Translate to French:] Progroup Information zur aktuellen COVID-19 Situation

[Translate to French:] Landau, 25. März 2020

La propagation du virus corona change notre vie quotidienne d'une manière jusqu'alors inconnue. Cela nous confronte tous à de nouveaux défis que nous devons relever ensemble. C'est pourquoi nous - en tant que fabricant de papier et de carton ondulé - soutenons les mesures prises par les gouvernements. Après tout, la protection de nos semblables les plus menacés par le virus corona doit être une priorité absolue.

Dans ce contexte, nous avons nous aussi pris de nombreuses mesures, qui ont toutes le même objectif : Tout en respectant les mesures de sécurité, nous et nos employés ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à produire.

Car sans l'industrie du papier et de l'emballage - dont nous faisons également partie - cela ne serait pas possible. Les chaînes d'approvisionnement en biens essentiels tels que les médicaments, la nourriture et les équipements médicaux s'effondreraient et n'atteindraient pas les citoyens.

Nous avons pris contact avec les plus hautes instances et les hommes politiques sur cette question. Outre la Commission européenne, de nombreuses associations ont également attiré l'attention sur la pertinence systémique de secteurs tels que le nôtre pour maintenir des chaînes d'approvisionnement dont le besoin est urgent.

En interne, nous avons détaché une grande partie de nos employés du bureau du groupe au siège social. De cette manière, nous nous assurons que nos clients peuvent joindre leur personne de contact et que nous pouvons maintenir la distance nécessaire entre les personnes pour lutter contre la maladie virale.

En outre, nous avons pris de nombreuses mesures de précaution sur tous les sites et avons massivement renforcé les règles d'hygiène. Nous avons complètement annulé les visites, nous contrôlons même la température pendant la circulation des livraisons urgentes de nos usines (et en tout cas nous n'autorisons l'accès que si nous recevons la confirmation explicite qu'il n'y a pas eu de contact avec les personnes infectées).

Nous vous souhaitons une bonne santé et de l'endurance pour les prochaines semaines.

Votre équipe Progroup