Un engagement régional : Progroup fait un don de 3 500 € aux jeunes sapeurs-pompiers d’Offenbach a. d. Queich

Landau, le 13.04.2023. Progroup fait un don de 3 500 € aux jeunes sapeurs-pompiers d’Offenbach a. d. Queich. Jessika Tirandazi, collaboratrice de Progroup, a remis le chèque symbolique aux animateurs des enfants et des jeunes, Fabian Wingerter et Lisa Busch.

Jessika Tirandazi (à gauche), collaboratrice de Progroup, a remis le chèque symbolique aux animateurs des enfants et des jeunes, Fabian Wingerter (à droite) et Lisa Busch.

« Les pompiers d’Offenbach sont un partenaire important et de longue date de Progroup. Le service rendu par ces pompiers est d’une valeur inestimable pour la société. Nous sommes très heureux de soutenir également le travail de la génération à venir pour la protection contre les incendies », a déclaré Jessika Tirandazi à l’occasion de la remise du don.

« Pour nous, ce don généreux est plus qu’une marque d’estime, car il nous permet d’encourager le travail des jeunes et de préparer l’avenir », souligne Fabian Wingerter. La somme sera consacrée à l’achat d’une nouvelle remorque d’exercice pour les jeunes sapeurs-pompiers.

Le don émane de la traditionnelle tombola de Noël, que Progroup organise pour ses collaborateurs. L’entreprise familiale a plus que doubler les recettes de 2022. C’est ainsi que la somme de 3 500 € a pu être versée.

Avec 14 sites implantés dans six pays, Progroup est présente dans de nombreuses régions d’Europe centrale. L’entreprise profite des infrastructures existantes et d’un grand nombre de collaborateurs engagés et bien formés.

En bon voisin, Progroup rend la pareille à ces communes. L’entreprise prend donc volontiers part à la vie publique et s’engage sur place pour servir l’intérêt général.

Basée à Landau, en Allemagne, Progroup AG est un fabricant de carton ondulé et de plaques de carton ondulé leader en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, l’entreprise poursuit une stratégie de croissance rigoureuse en se basant sur l’avancée technologique et l’utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l’environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d’Europe. Le groupe compte actuellement trois papeteries, douze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale Waste-to-Energy. La deuxième centrale est désormais construite à Sandersdorf-Brehna. Avec 1 554 collaborateurs, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d’euros en 2021.

Dana Walter, service communication
E-mail : dana.walter@progroup.ag