Progroup fait un don de 50 000 euros pour aider les victimes des inondations en Rhénanie-Palatinat

Landau, le 22 juillet 2021 Des inondations provoquées par des pluies diluviennes ont causé d'énormes ravages dans une grande partie de la Rhénanie-Palatinat. En tant qu'entreprise de la région, Progroup prend ses responsabilités et fait un don de 50 000 euros en faveur des victimes. Le montant sera versé sur le compte réservé aux dons de l'initiative "Katastrophenhilfe Hochwasser" (traduction littérale : Aide humanitaire inondations) créée par le gouvernement régional.

« Nous sommes bouleversés et profondément choqués face aux conséquences désastreuses de cette catastrophe naturelle. Le travail des secours et des organisations humanitaires ne peut être estimé à sa juste valeur. Depuis la catastrophe, ils travaillent d'arrache-pied pour aider à réparer les dégâts sur place, mais aussi pour donner de l'espoir et un peu de consolation aux victimes », relève Jürgen Heindl, le fondateur et président du directoire de Progroup.

« En ces temps difficiles, il faut s'entraider. Il est à présent essentiel que les acteurs économiques et sociétaux de la région aident les victimes. En tant qu'entreprise fermement enracinée en Rhénanie-Palatinat, il nous tient à cœur d'apporter notre contribution ; c'est même évident pour nous », complète Maximilian Heindl, vice-président du directoire.

Progroup a ses racines dans le Palatinat-Sud. C'est là que le succès de sa croissance a commencé, il y a 29 ans, avec sa première usine de carton ondulé à Offenbach an der Queich. Être un bon voisin pour les gens de la région fait partie de la philosophie de l'entreprise. Pour l'entreprise familiale, il est très important de penser et d'agir sur le long terme, donc de manière durable.

Basé à Landau, en Rhénanie-Palatinat, Progroup AG est l’un des fabricants de plaques pour carton ondulé leaders en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, le développement de l’entreprise se base sur l’avance technologique et l’utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l’environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d’Europe. Il compte actuellement trois papeteries, onze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale CDD. Avec 1455 collaborateurs, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 881 millions d'euros en 2020.

Martin Wilhelm, cadre dirigeant chargé de la communication de l'entreprise
E-mail : martin.wilhelm@progroup.ag
Numéro de portable : 0173-3680649