Nouvelle membre du directoire : Beate Flamm est nommée Chief Culture & Communication Officer la de Progroup AG

Landau le 18.04.2024 – Beate Flamm est venue rejoindre le directoire du fabricant de papier pour carton ondulé et de plaques de carton ondulé Progroup le 15 avril. Elle sera en charge des services Human Performance Management (Personal), Communication et Marketing ainsi que Corporate Social Responsibility.

Progroup CCO Beate Flamm
Légende : Nouvelle au sein du directoire de Progroup, Beate Flamm sera en charge à partir du 15 avril 2024 des services du personnel, de la communication et du marketing, ainsi que de la Corporate Social Responsibility de l’entreprise familiale internationale

« Beate possède une expertise de longues années dans le domaine de l’organisation et de l’extension dans l’engagement durable au service des exploitations ainsi que dans le développement des marques d’entreprise et du marché de l’emploi. Elle ne manquera pas, en tant que membre du directoire, d’apporter toute son expérience à la constitution de notre nouveau quadrumvirat. Pour autant, Progroup n’est pas une entreprise inconnue de Beate. En sa qualité de conseillère extérieure, elle avait participé dans une large mesure à l’évolution de notre Corporate Identity. C’est au cours de ses interventions que nous avons appris à nous connaître et nous estimer », explique Maximilian Heindl, CEO et président du directoire de la Progroup AG.

En renfort de MM. Maximilian Heindl, Volker Metz (CFO) et Marc Sesterhenn (COO), Beate Flamm assumera au sein du directoire le développement des RH et de l’Employer Branding, la promotion de la communication et du marketing, et la responsabilité de l’engagement durable. « Progroup est une entreprise familiale qui pense et agit sur le long terme. C’est pourquoi je me réjouis de pouvoir renforcer avec les collègues du directoire le profil de Progroup en tant qu’employeur responsable et de faire connaître notre entreprise comme un représentant exemplaire de l’économie circulaire. Ce qui m’importe, c’est d’être à l’écoute des requêtes et des questions des collaborateurs tout comme des autres groupes d’intérêt ».

À la suite de ses études de sciences politiques, d’anglais et de typographie, elle a travaillé pendant de nombreuses années dans le conseil stratégique et la gestion d’entreprise. En dernier lieu, elle était membre du comité directeur du distributeur international de technologie informatique ALSO Holding AG et responsable, en qualité de SVP Sustainable Change, du développement durable, de la communication, du marketing et des Investor Relations. Et avant cela, elle était employée par Strichpunkt, une agence de design et de stratégie dans laquelle elle avait conseillé de nombreuses entreprises allemandes du Dax 30 et était parvenue à étendre le site de Berlin.

Droits d'image : Progroup / Tanja Hammel

La Progroup AG, dont le siège social est à Landau en Allemagne, est un fabricant de carton ondulé et de plaques de carton ondulé leader en Europe. Depuis sa fondation en 1991 à Offenbach/Queich, l’entreprise poursuit une stratégie de croissance rigoureuse en se basant sur l’avancée technologique et l’utilisation de techniques de production novatrices et respectueuses de l’environnement. Progroup dispose de sites de production dans six pays d’Europe. Le groupe compte actuellement trois papeteries, douze usines de plaques de carton ondulé, une entreprise de logistique et une centrale de valorisation énergétique des déchets. La seconde centrale est actuellement en construction à Sandersdorf-Brehna près de Leipzig. Forte de 1720 collaborateurs, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros en 2022.