Mieux centré, plus cohérent, plus proche du client

Progroup a une nouvelle identité visuelle

Progroup n’a jamais changé autant au cours de son histoire. Il était donc particulièrement important pour le groupe d’être présent sur le marché de manière claire et cohérente – sous un nom précis et uniforme: Progroup.

Un seul nom

Une croissance explosive, une mondialisation qui progresse, une nouvelle papeterie, quatre nouvelles usines de plaques de carton ondulé, une foule de nouveaux collaborateurs – en ce moment, notre entreprise connaît toute une série de grandes transformations, et il est important de rester centré. En juillet 2017, nous avons donc commencé à travailler sur une composante essentielle de ce recentrage, à savoir le regroupement des entreprises Prowell, Propapier, Propower et Prologistik sous un seul nom : Progroup.

Un triple Power

Ce recentrage est visible dans le nouveau logo de Progroup, mais aussi dans ce qui caractérise l’entreprise et ses forces : le P. Ce dernier est conçu sur la base d’une bande stylisée, qui constitue l’élément principal de la nouvelle marque. La forme de la bande illustre l’ordre et un flux de production efficace. Elle symbolise les matériaux de Progroup: le papier et le carton ondulé. La bande est dynamique, prend des formes toujours nouvelles et représente ainsi le Power of Innovation. Elle unit les partenaires et les pôles et concrétise ainsi le Power of Cooperation. Elle fascine par sa polyvalence et son expressivité et symbolise ainsi le Power of Fascination.

La réussite jusqu’au bout

Le recentrage de la marque s’accompagne d’une nouvelle devise : La réussite jusqu’au bout – c’est le nouveau slogan de Progroup, mais c’est aussi notre exigence. Établir des priorités, rassembler les forces disponibles, être présent sur le marché sous une seule marque, de manière flexible, cohérente et rigoureuse: tels sont les objectifs de Progroup et telle est la base de notre succès.

Au centre: les médias numériques et l’Homme

La nouvelle identité visuelle répond aux exigences design particulières des médias numériques, mais nous l’emploierons aussi sur les supports imprimés, dans la rue et en interne. Dans notre nouvel univers visuel, l’architecture technique et l’Homme sont au premier rang. Des portraits, des reportages et des images panoramiques et détaillées assurent des visuels intéressants et pleins de vitalité : Progroup travaille de manière proactive pour et avec ses clients. Il s’agit d’une équipe conjointe de collaborateurs.

Prêt pour Two Twentyfive

Le PDG Jürgen Heindl se montre séduit par la nouvelle apparence : « Elle nous permet de mettre l’accent sur la force avec laquelle nous abordons l’avenir – sans mettre de l’ombre sur nos immenses succès passés. Ce mélange frais d’éléments nouveaux et éprouvés rendra Progroup durable, aussi bien sur les plans commercial, technologique et organisationnel qu’au niveau de sa présence. »

Progroup introduira son nouveau logo de manière successive jusqu’à la fin de l’année 2019.

Découvrez le Power de Progroup : www.progroup.ag

Progroup_Press_FR_181220.pdf
Document / 0.3 MB
Petit rappel
Après publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire du document. Merci.